shampoing solide

Voici notre avis sur le shampoing solide bio

Pour les cheveux secs (mais pas seulement), le shampoing solide bio est une bonne alternative au shampoing liquide. On vous explique pourquoi !

Qu’est ce que le shampoing solide ?

Le shampoing solide est un savon naturel qui se transforme en mousse après avoir été humidifié et massé dans les cheveux. Il permet de nettoyer la tête sans agresser le cuir chevelu car il ne contient pas d’agents agressifs tels que les sulfates.

De quoi est fait le shampoing solide ?

Il existe plusieurs types de savons : à base d’huiles végétales, au beurre de karité et aux huiles essentielles. Ces dernières permettent de parfumer le shampoing et ce, sans ajouter des agents artificiels. Le beurre karité possède une texture très riche en acides gras essentiels qui nourrissent et fortifient les cheveux.

Comment utiliser le shampoing solide ?

Il suffit d’ humidifier et de masser le savon dans les cheveux, puis de rincer abondamment. Il est conseillé de faire un masque ou une huile après le shampoing solide car il laisse les cheveux assez secs.

Pourquoi choisir le shampoing solide bio ?

Le shampoing solide bio est composé d’ingrédients naturels et ne contient pas de sulfates, ce qui lui confère une grande douceur pour les cheveux. De plus, il est écologique car il ne génère pas de déchet (il se transforme en savon une fois utilisé).

Quels sont les avantages du shampoing solide bio par rapport aux shampoings classiques ?

Le shampoing solide bio est un soin naturel qui respecte la fibre capillaire. En plus de l’aspect écologique, cette formule convient aux cheveux secs car il ne les assèche pas et apaise le cuir chevelu irrité par des agents agressifs.

En quoi le shampoing bio est-il plus écologique ?

Le shampoing solide bio est une alternative écologique aux shampoings classiques. Il ne génère pas de déchet car il se transforme en savon une fois utilisé. De plus, les ingrédients sont naturels et respectent la fibre capillaire.

Quels sont les inconvénients du shampoing solide bio ?

Comme le shampoing solide n’est pas un soin réellement hydratant, il convient aux cheveux secs. Il ne doit en aucun cas remplacer une cure détox capillaire.

Le shampoing solide bio est une bonne alternative au shampoing liquide. Il est composé d’ingrédients naturels et ne contient pas de sulfates, ce qui lui confère une grande douceur pour les cheveux. De plus, il est écologique car il ne génère pas de déchet (il se transforme en savon une fois utilisé).

Si vous avez des cheveux secs, n’hésitez pas à essayer le shampoing solide bio! Il nettoie efficacement la tête sans agresser le cuir chevelu. En plus, il est écologique et respecte la fibre capillaire. Bon shampoing!

Un shampoing solide est-il aussi efficace qu’un shampoing classique ?

Oui, le shampoing solide est aussi efficace qu’un shampoing classique.

Le shampoing solide bio existe en plusieurs parfums. Il nettoie bien la tête sans alourdir les cheveux et il n’agresse pas le cuir chevelu. Il est écologique car il ne génère pas de déchet (il se transforme en savon une fois utilisé). De plus, les ingrédients sont naturels et respectent la fibre capillaire.

Où se procurer du shampoing solide bio ?

Le shampoing solide bio est disponible sur différents sites internet et dans les magasins spécialisés dans le bio. Vous pouvez aussi trouver des shampoings solides bio dans les rayons bio de vos supermarchés préférés. Vous y trouverez aussi des savons surgras bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *