creme de marron bio

Pourquoi opter pour la crème de marron bio ?

La crème de marron c’est délicieux, et encore plus quand elle est bio. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur la crème de marron bio.

D’où viennent les marrons ?

Le marron ne doit pas être confondu avec la châtaigne. S’ils proviennent tous deux d’un châtaignier, ce n’est pas le même. Le marron est en effet issu d’un châtaignier créé pour la culture intensive.

Quel goût ont les marrons ?

Le marron est le fruit d’un châtaignier cultivé. Il a donc un goût plus doux que celui de la châtaigne, car il n’a pas poussé au bout d’une brindille mais sur un arbre qui lui aura offert tous les nutriments dont il avait besoin.

Quelles sont les origines de la crème de marron ?

La crème de marron a été inventée en 1885 par Clément Faugier. A l’époque, il y avait beaucoup de marrons qui ne pouvaient pas être utilisés pour la confection des marrons glacés car ils étaient trop petits ou abîmés. Ce dernier a donc eu l’idée de les utiliser afin d’éviter le gaspillage. Quelle bonne initiative, surtout quand l’on sait à quel point la crème de marron (bio) est délicieuse.

Comment est fabriquée la crème de marron ?

Pour fabriquer la crème de marron, il faut d’abord décortiquer les fruits : cela signifie que l’on enlève le noyau des châtaignes. Les coques ainsi obtenues sont ensuite cuites à haute température afin de les réduire en purée. On ajoute ensuite des épices et du sucre, puis le mélange est cuit à nouveau pour obtenir une consistance suffisamment ferme qui permette d’en faire des tartes, des crèmes…

Comment faire sa crème de marrons bio maison ?

La Crème de Marron est un délicieux mélange à base de marrons et d’autres ingrédients qui se consomme en crème fouettée ou en dessert lacté.

La crème de Marrons Bio se décline dans une version diététique alliant fruits secs, purée de marron et lait écrémé sans sucre ajouté.

Avec ces fameuses crèmes de marrons Bio, vous pourrez réaliser une foule d’ingrédients uniques en leur genre.

Comment conserver les Crème de Marron bio ?

Ces crèmes de marrons bio sont conçues pour être conservées au frais après ouverture.

Quels sont les bénéfices pour la santé de la crème de marron bio ?

La crème de marron bio est riche en vitamines B et C, E, en fibres, en calcium. Elle possède des vertus relaxantes, met de bonne humeur , prend soin de notre peau ainsi que des articulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *